Compétition 100% canine à Aubigny-sur-Nère (Cher)

Huit cents bergers belges réunis dans le Cher pour les championnats du Monde de travail de chien. Cela pourrait faire sourire mais c'est une compétition très sérieuse qui se déroule jusqu'au 15 mai à Aubigny-sur-Nère.Vingt-sept nations du monde entier y participent. 

C'est la seule race pour qui des championnats du monde sont organisés. Ils ont eu lieu en 2015 en République Tchèque. Cette année, ils se déroulent jusqu'à dimanche à Aubigny-sur-Nère dans le Cher.

Beaux, athlétiques, les bergers belges sont très dociles. Dressés depuis leur plus jeune âge, les athlètes canins, issus de grande lignée de chien de travail, vivent en symbiose avec leur maître. "L'équipe doit être hyper soudée. S'il n'y a pas d'amour, de jeu, on obtient rien de l'animal" explique Gilbert Guevel, organisateur des championnats du monde

Pour obtenir des titres, il leur faudra briller dans l'une des quatre épreuves de la compétition. Agility, Mondioring, Obéissance et Canicross.
video : Eloise Bruzat et Olivier Lopez ont rencontré les équipes canines pendant l'entraînement à Aubigny

Huit cents bergers belges réunis dans le Cher pour les championnats du Monde de travail de chien. Cela pourrait faire sourire mais c'est une compétition très sérieuse qui se déroule jusqu'au 15 mai à Aubigny-sur-Nère dans le Cher. Vingt-sept nations du monde entier y participent. ©F3 Berry


L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité