Azy (Cher) : démission de 9 conseillers municipaux

Le conseil municipal est désormais réduit à Azy dans le Cher. Il reste Madame le maire et un seul conseiller municipal. Les autres ont tous démissionné durant le mois de décembre. Explications. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bouleversement au conseil municipal d'Azy, une petite commune du Cher d'à peine 500 habitants. Le premier adjoint a démissionné avant Noël. Il a été suivi, à la fin du mois de décembre, par neuf autres adjoints.

Parmi les points de discorde : un logement communal, dans lequel des travaux ont été effectués. Les élus estiment ne pas avoir été associés à cette décision. Madame le maire (SE) , de son côté, estime avoir agi dans les règles.

Aujourd'hui, il reste deux élus : la maire Caroline Chauveau et un conseiller municipal, Rémi Roger, ancien maire de la commune. En attendant la tenue de nouvelles élections, ils gèrent à deux les affaires courantes.

Caroline Chauveau a déclaré à notre équipe de journalistes : "le premier adjoint a démissionné dans le but caché de prendre ma place". Ce à quoi Gilles Stihlé, ancien premier adjoint (SE) d'Azy a répondu : "Si j'avais souhaité prendre sa place, je me serais présenté aux précédentes élections municipales. Et je ne peux prendre la place de Madame le maire puisqu'elle est en poste". 

Les habitants de la petite commune devront élire les membres du nouveau conseil municipal au mois de mars.

► Reportage d'Angélique Mangon et Anne-Claire Huet

Le conseil municipal est désormais réduit à Azy dans le Cher. Il reste Madame le Maire et un seul conseiller municipal. Les autres ont tous démissionné durant le mois de décembre. Explications. ©France 3 Centre-Val de Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information