Le conseil municipal est désormais réduit à Azy dans le Cher. Il reste Madame le maire et un seul conseiller municipal. Les autres ont tous démissionné durant le mois de décembre. Explications.
Bouleversement au conseil municipal d'Azy, une petite commune du Cher d'à peine 500 habitants. Le premier adjoint a démissionné avant Noël. Il a été suivi, à la fin du mois de décembre, par neuf autres adjoints.
Parmi les points de discorde : un logement communal, dans lequel des travaux ont été effectués. Les élus estiment ne pas avoir été associés à cette décision. Madame le maire (SE) , de son côté, estime avoir agi dans les règles.
Aujourd'hui, il reste deux élus : la maire Caroline Chauveau et un conseiller municipal, Rémi Roger, ancien maire de la commune. En attendant la tenue de nouvelles élections, ils gèrent à deux les affaires courantes.
Caroline Chauveau a déclaré à notre équipe de journalistes : "le premier adjoint a démissionné dans le but caché de prendre ma place". Ce à quoi Gilles Stihlé, ancien premier adjoint (SE) d'Azy a répondu : "Si j'avais souhaité prendre sa place, je me serais présenté aux précédentes élections municipales. Et je ne peux prendre la place de Madame le maire puisqu'elle est en poste".
Les habitants de la petite commune devront élire les membres du nouveau conseil municipal au mois de mars.
► Reportage d'Angélique Mangon et Anne-Claire Huet