L'Alpine A 470 numéro 36 s'est imposée dans sa catégorie, la LMP2, et a décroché le titre mondial d'endurance. Le Nivernais Nicolas Lapierre a passé la ligne d'arrivée en 6ème position, à 17 tours des Toyota.
L'histoire se répète, mais c'est une bonne chose pour l'écurie berruyère Signatech Alpine qui remporte pour la 2e année consécutive les 24h du Mans dans la catégorie LMP2, et qui décroche par la même occasion le titre mondial d'endurance.
La lutte a été âpre, avec TDS Racing, parti en pôle, et surtout avec G-Drive Racing, qui a pris le contrôle des opérations en début de course et mené la ronde durant la nuit.
Suite à un problème mécanique l'équipe russe a été immobilisée dans les stands durant 20 minutes, le temps pour l'écurie berruyère de reprendre la tête de la course, et de la conserver jusqu'à l'arrivée finale.
Un immense bravo à @SignatechAlpine qui remporte les @24heuresdumans dans la catégorie LMP2 et empoche le Trophée @FIA des équipes LMP2 !@FIAWEC #WEC #SuperFinale pic.twitter.com/dNW17MDJiF
— 24 Heures du Mans (@24heuresdumans) 16 juin 2019
Deux Oreca complètent le podium LMP2 de ces 24h du Mans, l'écurie de Jackie Chan termine 2e, à un tour, devant le TDS Racing, avec à son bord un certain Loïc Duval, pilote eurélien.
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— Signatech Alpine Matmut (@SignatechAlpine) 16 juin 2019
=> victoire
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Beaucoup d'émotions aujourd'hui pour l'équipe, et le sentiment d'avoir donné notre maximum pour un incroyable résultat. #AlpineRacing #lemans24 #motorsport #endurance #fiawec #wec pic.twitter.com/lZenZMagkT
A noter, toujours en LMP2, la 5e place d'IDEC SPORT, avec un autre pilote d'Eure-et-Loir, Paul-Loup Chatin.