• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Tony Parker parrain de IDEC SPORT aux 24h du Mans, et futur partenaire du groupe immobilier IDEC, implanté à Blois

Parrain de l'équipe IDEC Sport, Tony Parket s'associe au groupe implanté à Blois pour se lancer dans l'immobilier. / © Jerome Fouquet, Ouest France
Parrain de l'équipe IDEC Sport, Tony Parket s'associe au groupe implanté à Blois pour se lancer dans l'immobilier. / © Jerome Fouquet, Ouest France

L'annonce a été faite ce vendredi 14 juin lors d'une conférence de presse sur le circuit des 24h du Mans. Le jeune retraité de basket, parrain de la voiture engagée par le groupe sur l'épreuve, veut refondre le paysage de l'immobiliier sportif français.

Par Christelle Chapiotin

Tony Parker, quadruple champion NBA et figure emblématique de l'équipe de France de basket, était au Mans ce vendredi 14 juin, en tant que parrain de l’écurie IDEC SPORT, engagée sur les 24h du Mans.

Le jeune retraité, qui n'avait pas pu être présent en 2018, a passé toute la journée avec l'équipe, suivi de près le travail effectué sur l’Oreca #48, et participé à la traditionnelle parade des pilotes.

Parallèlement, lors d'une conférence de presse organisée avec son ami Patrice Lafargue, le président du groupe immobilier IDEC, il a annoncé le lancement de la société "9 PROM" réunissant leurs intérêts communs.


J'ai pensé que l'on pouvait faire quelque chose de sympa dans le domaine de l'immobilier et pour le côté sportif


L'ancien basketteur, nouvel homme d'affaire, compte s'appuyer sur son expérience aux Etats-Unis pour refondre le paysage de l'immobilier sportif français.

Ce n'est pas un secret  qu'il y a un sous-équipement en France. Pour mon sport, le basket, il y aurait toutes les salles dans toutes les villes de France à refaire


De son côté,  Patrice Lafargue a précisé qu'il n'y avait pas encore de projets spécifiques identifiés,  et que sa collaboration avec Tony Parker dépassait le cadre des frontières françaises.

A nous de présenter nos ambitions et on verra si cela suscite un intérêt. On parle d'environnement sportif mais on peut aussi élargir à l'immobilier en général.

Cette collaboration pour lui, c'est avant tout l'histoire d'une rencontre, la  conférence de presse a été diffusée sur les réseaux sociaux : 
     

  Avant de se lancer dans l'aventure immobilière, les deux hommes vont bien sûr suivre de près l'évolution de la voiture IDEC SPORT sur les 24h du Mans. L'Oreca #48 est engagée en LMP2  Elle est pilotée par Paul Lafargue,  le Mexicain Memo Rojas, et l'Eurélien Paul-Loup Chatin 
 




DES REGIONAUX DANS LA COURSE

Parmi les autres représentants régionaux engagés sur les 24h du Mans, Loïc Duval, originaire lui aussi d'Eure-et-Loir. Il est pilote sur l'Oreca #28 de TDS Racing. Il partira en pôle position dans la catégorie LMP2
 
A suivre encore, toujours dans la même catégorie, l'Alpine #36 berrichone du team Signature. Départ de la 87e édition des 24h du Mans à 15h ce samedi 15 juin.

    
 

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus