Les agents municipaux de Bourges manifestent dans le hall de la mairie

Publié le Mis à jour le
Écrit par ET
Plusieurs centaines de manifestants envahissent le hall de la mairie de Bourges, le 5 février.
Plusieurs centaines de manifestants envahissent le hall de la mairie de Bourges, le 5 février. © S. Dosne

Les agents municipaux ont investi le hall de l'hôtel-de-ville jeudi matin, sur fond de conflit social. Environ cinq cents manifestants venus réclamer des mesures salariales et dénoncent une absence de dialogue social de la part de la municipalité.

A l'appel de l'intersyndicale FO-CGT, environ cinq cents agents municipaux se sont rassemblés dans le hall de l'hôtel-de-ville de Bourges jeudi matin. Une démonstration de force sur fond de conflit social latent avec la mairie. Issus des différents services municipaux, comme les cantines scolaires ou les écoles, les agents qui dénoncent un "recul social" au sein de la mairie, réclament davantage de mesures d'avancement salarial, une réforme plus favorable du régime indemnitaire. Ils craignent également la mise en place d'un "plan social".

Les manifestants doivent rencontrer le maire (UDI) Pascal Blanc, à 15 heures, au Carré d'Auron.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.