Les agents municipaux de Bourges manifestent dans le hall de la mairie

Les agents municipaux ont investi le hall de l'hôtel-de-ville jeudi matin, sur fond de conflit social. Environ cinq cents manifestants venus réclamer des mesures salariales et dénoncent une absence de dialogue social de la part de la municipalité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel de l'intersyndicale FO-CGT, environ cinq cents agents municipaux se sont rassemblés dans le hall de l'hôtel-de-ville de Bourges jeudi matin. Une démonstration de force sur fond de conflit social latent avec la mairie. Issus des différents services municipaux, comme les cantines scolaires ou les écoles, les agents qui dénoncent un "recul social" au sein de la mairie, réclament davantage de mesures d'avancement salarial, une réforme plus favorable du régime indemnitaire. Ils craignent également la mise en place d'un "plan social".

Les manifestants doivent rencontrer le maire (UDI) Pascal Blanc, à 15 heures, au Carré d'Auron.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information