Cet article date de plus de 6 ans

A Bourges, les agents municipaux reprennent le travail

Les agents de la ville de Bourges en grève depuis le 5 février ont décidé de lever le mouvement. Après une rencontre avec le directeur général des services vendredi matin, le personnel estime avoir obtenu satisfaction sur certaines de leurs revendications.
Perturbée cette semaine en raison du mouvement de grève, l'activité devrait revenir à la normale la semaine prochaine dans les garderies et les cantines scolaires de Bourges. Les agents municipaux ont obtenu satisfaction sur une partie de leurs revendications, notamment le maintien d'une soixantaine de postes de contractuels.

"Victoire des agents" selon la CGT

Après une rencontre avec le directeur général des services de la ville vendredi matin, le personnel a voté la reprise du travail, dans l'après-midi. Dans son communiqué, la CGT parle d'une victoire "des agents qui conservent leurs acquis et leurs emplois", ainsi que "des usagers". 

Une nouvelle série de réunions est prévue la semaine prochaine entre les syndicats et la municipalité, afin d'examiner les derniers points de friction, comme les demi-journées de repos accordées traditionnellement pour le don du sang ou la Saint-Fiacre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social