Cet article date de plus de 6 ans

Salariés Michelin et agents municipaux dans la rue à Bourges

Deux cents manifestants se sont rassemblés jeudi après-midi devant l'usine Michelin du site de Saint-Doulchard... Une manifestation inédite, lors de laquelle les salariés du fabricant de pneumatiques ont été rejoints par du personnel de l'hôpital de Bourges et des agents municipaux en grève.
Ils se sont donnés rendez-vous devant l'usine de Saint-Doulchard, dans le Cher. Les salariés du site de fabrication de pneumatiques ont défilé sur plusieurs centaines de mètres, jusqu'à la gare SNCF de Bourges. D'autres professions en colère sont venus se greffer au cortège. Le personnel du centre hospitalier Jacques-Coeur, ou encore les agents municipaux de la ville de Bourges, en grève depuis une semaine.

Comme sur les 11 autres sites Michelin de l'Hexagone, les salariés du site de Saint-Doulchard demandent une revalorisation de leurs rémunérations, et la réduction des emplois précaires. De leur côté, les agents municipaux revendiquent le maintien de certains acquis sociaux et la mise en place d'une concertation sur la mutualisation des services entre la ville et la communauté d'agglomération Bourges Plus.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social