Les arbres de la place Séraucourt en cours d'abattage à Bourges (Cher)

Les militants écologistes ont été évacués ce matin dans le calme pour laisser place aux bûcherons et au projet de la future Maison de la Culture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couperet est finalement tombé ce matin : les dizaines d'arbres de la place Séraucourt à Bourges sont en cours d'abattage pour laisser place à la Maison de la Culture. Cela faisait maintenant deux ans que des militants écologistes mobilisés s'opposaient à ce projet.


Un dispositif impressionant a été mis en place ce matin : pas moins de seize cars de CRS ont été mobilisés pour évacuer la trentaine d'opposants sur place. L'opération s'est déroulée dans le calme, voire même une ambiance bon enfant. Le groupe de manifestants a constitué une haie d'honneur puis s'est "auto-applaudie".

Un périmètre de sécurité a facilité l'arrivée des bûcherons qui ont commencé par entreprendre les tilleuls rue Jean Bouin, sous le regard des militants parfois en pleurs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information