Basket : Bourges veut confirmer en Euroligue en recevant Prague ce mercredi soir.

L'ailière Valériane Ayayi va-t-elle à nouveau signer un gros match ce mercredi face à Prague? / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP/Philippe Pauchet
L'ailière Valériane Ayayi va-t-elle à nouveau signer un gros match ce mercredi face à Prague? / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP/Philippe Pauchet

Après sa victoire face à au club hongrois de Sopron la semaine dernière, le Bourges Basket va tenter de confirmer contre Prague, ce mercredi à domicile.

Par Arnaud Moreau

Ce soir au Prado de Bourges, les Tango réussiront-elles à échapper au côté obscur de la force ? Il faudra pour cela triompher de Prague. Les Berruyères avaient cependant la force avec elles la semaine dernière en Euroligue face à Sopron. Une belle victoire 76-65, rencontre durant laquelle l’ailière Valériane Ayayi a régalé le public. Elle a signé une feuille de match à 23 points et 9 rebonds.
Le club s'est d'ailleurs inspiré de Star Wars pour promouvoir le match de ce soir




Qu’en sera-t-il face à une redoutable équipe de Prague ? A l’aller en République Tchèque, les Berrichonnes s’étaient inclinés de 3 petits points, 64 à 61. Il s’agissait du premier match de la campagne européenne 2017-2018. Du côté des Tchèques, Marta Xargay s’était distinguée en inscrivant 19 points et en réalisant 7 passes décisives. Du côté de Bourges, la meilleure marqueuse était Alexia Chartereau avec 13 points.
Avec l’aide du public, il devrait en être autrement ce soir. Bourges doit gagner et avec la plus grande marge possible. En effet, en cas d’égalité au classement à la fin de la phase de poules, les deux équipes seraient départagées au nombre de points marqués.
Rendez-vous ce soir à 20h au Palais des Sports du Prado pour une nouvelle grande soirée de coupe d’Europe


Le match est à suivre en direct sur ce lien Youtube:
 

Le match de basket Bourges-Prague à suivre en direct


 

Sur le même sujet

Ferwen, chien héros

Près de chez vous

Les + Lus