Un scénario longtemps écarté, dont la possible réalisation s'est renforcé dans les dernières semaines du championnat.
Un, deux, trois, quatre... Pas sans une cinquième ! Le Tango Bourges Basket affrontera de nouveau Tarbes en finale de la Ligue Féminine de Basket (LFB).
Dans un Palais des Sports plus que complet. Le @TGBOfficielCom à décroché sa place pour la finale face @BourgesBasket. @MairieTarbes @pyreneesinfo @poulpecom @Bleu_Bearn @kamelchibli pic.twitter.com/XdkC030nlu
— TGB Officiel (@TGBOfficielCom) 10 mai 2018
Bourges et sa Némésis
Tarbes a rejoint la finale en battant hier Charleville-Mézières, 71 à 60 en demi-finale retour. Une surprise, avec le recul, car les Tarbaises avait fini sixième de la saison régulière. Mais elles ont conquis les play-offs de haute lutte, en expulsant d'abord Villeneuve d'Ascq, champion en titre, puis sa dauphine, Tarbes.
Les deux équipes se connaissent bien, elles ont notamment enchaîné les duels en finale entre 2009 et 2011. Deux victoires pour Bourges, à cette époque, et une pour Tarbes, en 2010.
1995 : 1er titre du Tango Bourges Basket face à... Tarbes. #FiertéTango
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) 9 mai 2018
Les Tango partent favorites
Après avoir éliminé Lyon mardi, les Berruyères font figure de favorites, avec leurs internationales françaises comme Valériane Ayayi, Diandra Tchatchouang et bien sûr Marine Johannès, cauchemar des Lyonnaises lors du match retour.
Si elles remportent cette finale, les Tango aligneraient alors 14 titres et seraient les seules détentrices de ce record.