Bourges : les caisses à savon les plus originales de la Descente infernale

La plus grande course de caisses à savon de la région est de retour cette année. Pour cette deuxième édition de la Descente infernale, les bolides sont encore plus originaux, nous avons fait notre sélection des meilleurs.

© Facebook "La Descente Infernale" - Montage : France 3 Centre
C'est le jour J, celui qu'attendaient avec impatience les participants de l'édition 2016 de la Descente infernale à Bourges. Après avoir travaillé pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois sur leurs caisses à savon, plus de 90 équipes vont s'affronter ce samedi 25 juin à Bourges.

Cette année, c'est une édition nocturne. Des épreuves qualificatives sont prévues dès 18h puis les vraies courses commenceront à 20h pour des résultats prononcés vers 22h30. L'importance de la course, c'est bien sûr la caisse à savon. Elle doit être solide, rapide et surtout efficace au freinage. Mais pas que... Il faut être créatif pour gagner!

Le maître-mot : ORIGINALITE


Sur la page Facebook de la Descente infernale sont répertoriées toutes les caisses à savon en photos de l'édition 2016. Il faut voter (jusqu'à 18h15) pour son équipe préférée pour permettre à neuf d'entre elles d'obtenir le Power Boost le soir de la course. 

Le Power Boost, qu'est ce que c'est ? C'est un avantage concret sur la piste qui sera donné aux équipes ayant les meilleurs scores de popularité juste avant d'entamer la course. 

Trois catégories sont en jeu : le trophée "A fond la caisse" ; le trophée "Défi Entreprises" ; le trophée "Tacot Academy"

Les caisses à savon sont toutes plus amusantes les unes que les autres, mais avant le verdict, nous avons fait notre propre sélection.

© ©Facebook
© ©Facebook
© ©Facebook
© ©Facebook
© ©Facebook
© ©Facebook
© ©Facebook
© ©Facebook
© ©Facebook
© ©Facebook
© ©Facebook
© ©Facebook
© ©Facebook
© ©Facebook
© ©Facebook
© ©Facebook
© ©Facebook


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la descente infernale culture fêtes locales