• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Bourges : dans les coulisses de l'écurie automobile Signatech Alpine

Nouvelle victoire aux 24h du Mans et titre de champion du monde pour les pilotes de l'écurie berruyère Signatech Alpine. / © F3 Centre-Val de Loire
Nouvelle victoire aux 24h du Mans et titre de champion du monde pour les pilotes de l'écurie berruyère Signatech Alpine. / © F3 Centre-Val de Loire

Entrez dans les coulisses de l'écurie automobile Signatech Alpine, basée à Bourges. Une équipe portée par Philippe Sinault, entouré de nombreux passionnés.

Par Nicolas Ricoud

Le feuilleton de la semaine nous emmène dans les coulisses de la course automobile. Denis Gannay et Stéphane Dosne se sont rendus dans les locaux de l'écurie Signatech Alpine à Bourges, actuellement en tête du championnat du monde d'endurance automobile.

C'est en 1990 que l'aventure "Signature" commence : une agence de communication décide de manger du bitume et se lance dans la compétition automobile. 28 ans après, la petite entreprise a muté en devenant l'écurie officielle Signatech en charge du retour à la compétition de la mythique marque Alpine.
 

Episode 1 :

Retour sur la genèse du projet avec le chef d'ateliers. 40 personnes travaillent à plein temps dans ces ateliers.
 


Episode 2 :
Chez Signatech, la télémétrie est une des stratégies qui mène à la victoire. Des centaines de données analysées en temps réel. Et derrière les écrans, des hommes qui sont de véritables co-pilotes.
 



Episode 3 :
Rencontre avec Miguel Menet. Il est mécanicien chez Signatech Alpine et il nous raconte de son rêve d'enfant devenu réalité. Pour les membres du team, cela veut 120 jours de course par an loin de sa famille.
 
​​​​​​​
​​​​​​​

Episode 4 :
Deux fois champions d'Europe, une fois champion du monde et deux victoires aux 24 heures du Mans en catégorie LMP2. L'équipe Signatech est désormais reconnue dans la sphère  du sport automobile grâce à un homme et son équipe. Depuis presque trente ans maintenant, Philippe Sinault se bat avec sa team pour gagner tous ensemble.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une manoeuvre impressionnante

Les + Lus