Bourges : trois mois après, l'Alpine n°36 du team berruyer Signatech-Alpine est déclarée vainqueur des 24H du Mans

Sur le circuit des 24h du Mans, Signatech Alpine a terminé en deuxième position dans la catégorie LMP2. L'équipe russe arrivée en premier a été disqualifié et c'est à l'issue d'une longue procédure que l'équipe Berruyére a été déclaré vainqueur par la FIA (Fédération Internationale Automobile). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 3 mois après la course, la F.I.A a entériné ce mardi 2 octobre la victoire de l'Alpine N°36 pilotée par Nicolas Lapierre, Andre Negrao et Pierre Thiriet au 24h du Mans 2018 catégorie LMP2.

Un imbroglio procédural a fait suite à la découverte,après l'épreuve, d'un restricteur de carburant non-réglementaire sur le bolide russe de G-Drive Racing arrivé en tête.

Après la découverte de ce système anormal sur la voiture G-Drive Racing lors de vérification technique, l'équipe Signatech Alpine s'est vu attribuer la victoire avant qu'un recours des Russes ne suspende l'attribution du titre.

Le feuilleton a duré jusqu'au mardi 2 octobre 2018 et l'annonce par la FIA de la victoire de l'Alpine N°36.

Une décision saluée par l'équipe Signaltec par un  tweet victorieux
 



Une décision qui a mis du temps mais qui sauve l'éthique sportive en attribuant officiellement et définitivement la victoire des 24h du Mans à l'Alpine N°36 de Signaltec.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information