Bourges : le port du masque n'est plus obligatoire en centre-ville... mais des exceptions persistent !

Après un premier allègement des contraintes du port du masque fin avril, la préfecture du Cher a assoupli davantage les règles dans un arrêté publié ce mardi 25 mai.

La ville de Bourges a publié la nouvelle ce mercredi 26 mai sur sa page Facebook : le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur, même en centre-ville.

La décision est tombée mardi 25 mai : la préfecture du Cher a publié un arrêté qui impose seulement le port du masque

  • sur les marchés,
  • dans les espaces extérieurs des transports en commun et des gares.

Effectif jusqu'au 9 juin

Les services de l'Etat avait déjà assoupli les règles fin avril en levant l'obligation du port du masque dans les rues de Saint-Amand-Montrond, Saint-Satur, Sancerre, Orval et Bourges. Seul le centre-ville de cette dernière était encore concerné par cette contrainte ; ce n'est désormais plus le cas aujourd'hui.

Cet arrêté est effectif jusqu'au 9 juin. Le préfet lèvera-t-il toute réglementation à cette date ? En attendant, l'Etat rappelle que le non-port du masque dans les espaces où il est obligatoire est passible d'une amende de 135 €.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité