Championnats du monde de cyclisme au Qatar : une 8e place pour le Berruyer William Bonnet

William Bonnet, Tour de France 2016 / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
William Bonnet, Tour de France 2016 / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

C’était le coureur français qu’on n'attendait pas sur ces championnats du monde et pourtant à 34 ans, le « vétéran » William Bonnet échoue au pied du podium.

Par A.M.

Ce n’est pas une surprise d’apprendre que Peter Sagan, le roi du sprint, a conservé son titre de champion du monde cet après-midi sur les routes de Doha au Qatar
© STR/EPA/MaxPPP
© STR/EPA/MaxPPP
Ce qui l’est, en revanche, c’est de voir William Bonnet arriver à la 8e place.

Le natif de Saint-Doulchard près de Bourges, à 34 ans, ne faisait pas parti des favoris français de l’épreuve. On attendait en effet Arnaud Demarre ou Nacer Bouhani. Mais chaque course cycliste a sa vérité et pour avoir un espoir de l’emporter ce dimanche, il fallait faire partie d’une échappée de 26 coureurs qui a pris son envol après seulement 80 km de parcourus.

Seul français dans ce groupe de tête, William Bonnet, 1,85m, a joué sa chance à fond durant toute la course, ne craquant pas et restant dans la roue de Peter Sagan durant les derniers kilomètres. Malheureusement pour le Berrichon, une fois le sprint final lancé, il n’a rien pu faire face à la puissance du Slovaque, maitre de cet exercice, et doit se contenter de la 8e place.

Il n’a pas à rougir de ce classement, lui qui aurait pu arrêter le cyclisme après une terrible chute sur le Tour de France 2015 qui l’avait éloigné de longs mois des routes, l’obligeant à porter un corset.

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus