Cher : le collectif "Nous Toutes", engagé contre les violences faites aux femmes, lance une enquête en vue du 8 mars

Sur sa page Facebook, le collectif "Nous Toutes 18" appelle les femmes du Cher à donner leur avis sur l'égalité femmes-hommes. Les résultats de l'enquête seront exploités dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars prochain.
Manifestation contre les violences faites aux femmes du 22 novembre 2019 à Paris.
Manifestation contre les violences faites aux femmes du 22 novembre 2019 à Paris. © Chloe Sharrock / MAXPPP
Lutter contre les violences faites aux femmes et renforcer l'égalité femmes-hommes : c'est l'objectif du collectif "Nous Toutes", qui agit partout en France et recense entre autres le nombre de féminicides en France.

Selon une information repérée par France Bleu Cher, "Nous Toutes 18" vient de lancer un questionnaire en ligne à destination des femmes de Bourges et du département, âgées de 15 ans et plus.

Les 17 questions portent sur l'égalité femmes-hommes et visent à faire un état des lieux de la situation dans le Cher : le sexisme, la sécurité dans l'espace public et l'inclusion des femmes dans la société y sont notamment abordés.
 

Il est possible de remplir le formulaire, en ligne ou en version papier sur demande, jusqu'au 6 mars prochain.

Les résultats seront exploités dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars prochain. 
 

Des événements organisés par "Nous Toutes" pour le 8 mars

Le collectif "Nous Toutes" d'Indre-et-Loire organise un "village féministe" le 8 mars prochain à La Petite Filature à La Riche. Si vous souhaitez participer ou même être bénévole, vous pouvez vous inscrire via un formulaire sur Facebook.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
violence faits divers violence conjugale société femmes