Cher : le collectif "Nous Toutes", engagé contre les violences faites aux femmes, lance une enquête en vue du 8 mars

Sur sa page Facebook, le collectif "Nous Toutes 18" appelle les femmes du Cher à donner leur avis sur l'égalité femmes-hommes. Les résultats de l'enquête seront exploités dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lutter contre les violences faites aux femmes et renforcer l'égalité femmes-hommes : c'est l'objectif du collectif "Nous Toutes", qui agit partout en France et recense entre autres le nombre de féminicides en France.

Selon une information repérée par France Bleu Cher, "Nous Toutes 18" vient de lancer un questionnaire en ligne à destination des femmes de Bourges et du département, âgées de 15 ans et plus.

Les 17 questions portent sur l'égalité femmes-hommes et visent à faire un état des lieux de la situation dans le Cher : le sexisme, la sécurité dans l'espace public et l'inclusion des femmes dans la société y sont notamment abordés.
 

Il est possible de remplir le formulaire, en ligne ou en version papier sur demande, jusqu'au 6 mars prochain.

Les résultats seront exploités dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars prochain. 
 

Des événements organisés par "Nous Toutes" pour le 8 mars

Le collectif "Nous Toutes" d'Indre-et-Loire organise un "village féministe" le 8 mars prochain à La Petite Filature à La Riche. Si vous souhaitez participer ou même être bénévole, vous pouvez vous inscrire via un formulaire sur Facebook.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité