Cher : Inveho UFO (Fret ferroviaire) signe une commande record de 50 millions d’euros avec une filiale de la SNCF

Les locaux d'INVEHO UIP à Orval dans le Cher. / © Google Street View
Les locaux d'INVEHO UIP à Orval dans le Cher. / © Google Street View

Le leader français de la construction de fret ferroviaire a signé la commande la plus importante de son histoire avec Ermewa, filiale de la SNCF : l’entreprise va fabriquer 600 wagons servant au transport de bobines d’acier.
 

Par Céline Durchon

Les affaires vont bon train chez Inveho UFO, les anciens Ateliers d’Orval, dans le Cher. L’entreprise vient de décrocher un très gros contrat : la construction de 600 wagons servant au transport de bobines d’acier pour la société Ermewa, filiale de la SNCF. Ce contrat représente un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros sur trois ans.
Julien Mathiaud, directeur général d’Inveho s’est félicité de cette nouvelle : « Nous sommes tous très fiers d’avoir remporté cet appel d’offre qui va nous permettre de continuer à nous développer de façon pérenne dans les années à venir. Cette commande record est également un fait marquant pour tout le secteur du fret ferroviaire. »


200 wagons par an jusqu’en 2022

Dans le détail, Inveho UFO livrera 200 wagons chaque année, de 2020 à 2022 « grâce à l’expertise de 140 assembleurs/monteurs, chaudronniers/soudeurs, freinistes et peintres » précise Julien Mathiaud.

Cette commande marque la reconnaissance de notre savoir-faire 100% français que nous cultivons depuis maintenant 100 ans. Pour conserver et développer ce savoir, nous formons d’ailleurs chaque année nos collaborateurs aux dernières techniques de leur métier. 


Recrutement de personnel supplémentaire ?

Inveho UFO sortira cette année 700 wagons, comme en 2020. Le site d’Orval a recruté 50 salariés ces cinq dernières années et devrait poursuivre ce recrutement pour pouvoir assurer cette livraison de 600 wagons de fret ferroviaire d’ici 2022. De quoi relancer le marché de l’emploi dans le département du Cher.

 

 

Sur le même sujet

La station de radioastronomie de Nancay (Cher)

Les + Lus