Course-poursuite à Bourges : le procès renvoyé en septembre

Censé être jugé en comparution immédiate, le chauffard a vu son procès renvoyé au mois de septembre. Le tribunal a demandé une expertise psychiatrique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il devait être jugé en comparution immédiate, le chauffard qui avait provoqué une course-poursuite en plein centre-ville de Bourges jeudi 27 juillet a finalement vu son procès renvoyé au mois de septembre. Il est retourné en détention après l'annonce de cette décision. 

Selon l'avocat de la partie civile, qui reprèsente 6 policiers, et qui a pu avoir accès au dossier, le chauffard n'était pas sous l'emprise de l'alcool et n'avait pas de casier judiciaire. Le tribunal a demandé une expertise psychiatrique. 

Pour rappel des faits, il avait refusé de s'arrêter à la demande des policiers et avait provoqué une course-poursuite de 20 minutes dans la ville de Bourges, avant de percuter un véhicule de police de plein fouet. Il ne possédait pas de permis de conduire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information