Deux nouveaux cas de Covid-19 chez les joueuses du Tango Bourges Basket

Un premier foyer de contamination avait été identifié le 28 août au sein du centre de formation. Deux nouveaux cas ont été détectés ce 14 septembre, cette fois dans l'équipe professionnelle. 

© Sebastien JARRY/MAXPPP
Le Tango Bourges Basket a annoncé que deux nouveaux cas positifs de coronavirus avaient été détectés à l'occasion d'un test mené le lundi 14 septembre. "En dépit du respect de toutes les consignes sanitaires, la cellule médicale du club a appris ce jour que deux joueuses supplémentaires ont été détectées positives au COVID-19" a déclaré le club. 

Trois joueuses professionnelles sont désormais à l'arrêt, avec le dépistage positif, la semaine dernière, de Magali Mendy. Ce 16 septembre, l'adversaire de Bourges en finale, l'ASVEL Lyon, a également annoncé que le virus avait touché l'une de ses joueuses. "Dans l’attente des recommandations [du groupe sanitaire de la Ligue Féminine de Basket, le Tango Bourges Basket se prépare à la Finale de Coupe de France 2020" a tout de même assuré le club. Le 28 août, une série de tests avait révélé un premier cas de contamination au sein du Centre de formation du Bourges Basket. L'arbre qui cachait la forêt : le club constatait une semaine plus tard la contamination de dix joueuses et un membre du staff. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport tango bourges basket coronavirus/covid-19 santé société