Ce samedi 24 juin, la ville de Bourges accueille la Descente infernale, une course de caisse à savons sur la rampe Marceau.
La manifestation aura bien lieu. Si la grève annoncée des employés municipaux de Bourges a failli faire annuler l'événement, la Descente Infernale sera bien organisée ce samedi.Lancée en 2015 par l'entreprise Signature Frissons, la Descente infernale en est à sa troisième édition. Et chaque année, le nombre de concurrents sur la ligne départ augmente, tout comme le public qui regarde descendre les 400 mètres de la rampe Marceau.
L'an dernier, il y avait un peu moins de 96 caisses à savon sur la ligne de départ. Des véhicules plus originaux les uns que les autres. Cette année, plus d'une centaine de groupes ont joué le jeu. On retrouve des particuliers, mais aussi des associations, des commerçants et des entreprises.
Le public est appelé à contribution pour voter. Pendant les essais, chacun pourra voter pour un des bolides en envoyant un SMS gratuit et choisir la caisse à savon la plus originale. Ce sera un bonus de points pour l'équipe gagnante !
Comment fabrique-t-on une caisse à savon ?
Il y a quelques jours, nous avons rencontré un groupe de jeunes berruyers qui a conçu un bolide original, en s'inspirant du film "La Coccinelle" de Disney.Le programme de la journée :
- Matin : ultimes vérifications administratives et techniques
- 12h30 : ouverture des votes du SMS Bonus Créatif (jusqu'à 17h45)
- 13h30 : briefing participants
- 14h30 : essais libres
- 16h15 : essais qualificatifs
- 18h00 : la Descente infernale
- 19h45 : fin de la course
Suivez la journée sur Facebook
Toute la journée, suivez la Descente Infernale sur la page Facebook de Frannce 3 Centre-Val de Loire et sur Instagram.Et pour suivre la course en direct, rendez-vous sur le site de la WebTV de Bourges.