France 3 Centre-Val de Loire consacrait une page spéciale à la course de caisses à savon, organisée à Bourges le samedi 24 juin 2017. L'occasion de se replonger dans l'ambiance !
La troisième édition de La Descente Infernale avait lieu ce samedi 24 juin 2017. Chaque année, le nombre de concurrents qui participent à la course, et le public, grandissent.
Pour l'édition 2017, plus de cent "voitures" s'élançaient sur la rampe Marceau de Bourges.
Le principe est simple : un véhicule qui roule, mais sans moteur ni pédales, juste poussé par une ou deux personnes... et le bolide qui suit la pente et doit arriver 400 mètres plus loin, le plus vite possible, et sans subir les obstacles et les virages qui sont sur son chemin !
Signature Frissons, qui organise la manifestation, avait ouvert trois catégories : une pour les particuliers, une pour les associations et les écoles... et une troisième pour les entreprises. De nombreuses sociétés de Bourges et des alentours ont joué le jeu et des salariés ont fabriqué des caisses à savon originales que le public a pu découvrir. Les spectateurs pouvaient d'ailleurs voter gratuitement pour leur caisse préférée.