Emmetrop propose depuis 22 ans une formation à la scène pour les groupes locaux, dans le cadre de l'accompagnement "Usina Son On Stage". Trois groupes ont été sélectionnés : rap, rock, pop ou slam. Nous avons pu les suivre pendant quatre mois.
Le feuilleton de la semaine
Préparé par Juliette Roché, Olivier Lopez et Delphine Vandal-Morin.
► Episode 1/4
Des membres de l'équipe "Usina-Son on stage" rencontrent les musiciens du groupe "The Flying Tacos" pour leur délivrer de précieux conseils. Les trois berruyers proposent un son rock psychédélique. S'ils vivent pour la musique, ils doivent penser à leurs études et leur travail.
La suite, ca se passe dans la salle du Nadir, avec P'tit Sam qui s'approprie la scène avec sa basse en suivant les conseils qui lui sont prodigués.
► Episode 2/4
Avec le groupe "Caje", les textes sont ludiques et poétiques ... la mélodie est pop électro. Si les trois garçons sont déjà rôdés à la scène, quelques ajustements sont nécessaires pour mener à bien leur nouveau projet. L'exercice du jour pour les groupes : jouer sur scène pour un mini-concert en public.
L'occasion d'appliquer les conseils prodigués par les coachs d'Usina Son.
► Episode 3/4
Quelques heures seulement avant le concert final au Nadir, les trois groupes berruyers du stage "Usina-Son" peaufinent leur prestation : quelques ajustements pour le groupe "Caje" ... quant à "The Flying Tacos", ils doivent se concentrer sur l'enchaînement des morceaux.
► Episode 4/4
"The Flying Tacos", "P'tit Sam" et "Caje" se produisent en public sur la scène du Nadir à Bourges. Pari réussi pour ces artistes ... maintenant à eux d'appliquer les conseils prodigués pendant la formation.