Le tirage au sort des poules d'Euroligue pour la saison prochaine a été effectué le 4 juillet à Munich. Les Berruyères tombent dans le groupe B avec deux des meilleures équipes d'Europe, Prague et Ekaterinbourg. La compétition s'annonce corsée.
Pas de chance… Le Tango Bourges Basket hérite de deux cadors européens dans son groupe d'Euroligue pour la saison 2015-2016. Tirée au sort ce samedi matin, la poule des Berruyères se composent de huit équipes parmi lesquelles figurent les championnes d'Europe en titre de Prague et les vainqueurs 2013 de la compétition, les Russes d'Ekaterinbourg. Et pour corser le tout, les filles de Valérie Garnier devront assurer dès les premières journées en recevant les Russes pour leur premier match et en se déplaçant en République Tchèque pour la deuxième journée.
Cracovie (Pologne), Orenbourg (Russie), Kayseri (Turquie), Braine (Belgique) et Gérone (Espagne) complètent le groupe.
Pour espérer atteindre les quarts de finale de la compétition, Bourges devra prendre l'une des quatre premières places du groupe. En cas d'échec, elles pourront compter sur la nouvelle règle de la FIBA qui leur permet de disputer l'Eurocoupe, en guise de consolation.
La première journée d'Euroligue se tiendra dans le tout nouveau palais des sports du Prado, le 14 octobre prochain.
Groupe B
Ekaterinbourg (RUS), Prague (CZE), Bourges, Orenburg (RUS), Kayseri (TUR), Cracovie (POL), Braine (BEL), Girone (ESP)
Groupe A :
Fenerbahce (TUR), Galatasaray (TUR), Kursk (RUS), Kosice (SVK), Schio (ITA), Villeneuve d’Ascq, Sopron (HUN), vainqueur Brno (CZE) – Salamanque (ESP)