Euroligue : tirage compliqué pour le Tango Bourges Basket

Le tirage au sort des poules d'Euroligue pour la saison prochaine a été effectué le 4 juillet à Munich. Les Berruyères tombent dans le groupe B avec deux des meilleures équipes d'Europe, Prague et Ekaterinbourg. La compétition s'annonce corsée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de chance… Le Tango Bourges Basket hérite de deux cadors européens dans son groupe d'Euroligue pour la saison 2015-2016. Tirée au sort ce samedi matin, la poule des Berruyères se composent de huit équipes parmi lesquelles figurent les championnes d'Europe en titre de Prague et les vainqueurs 2013 de la compétition, les Russes d'Ekaterinbourg. Et pour corser le tout, les filles de Valérie Garnier devront assurer dès les premières journées en recevant les Russes pour leur premier match et en se déplaçant en République Tchèque pour la deuxième journée. 

Cracovie (Pologne), Orenbourg (Russie), Kayseri (Turquie), Braine (Belgique) et Gérone (Espagne) complètent le groupe.

Pour espérer atteindre les quarts de finale de la compétition, Bourges devra prendre l'une des quatre premières places du groupe. En cas d'échec, elles pourront compter sur la nouvelle règle de la FIBA qui leur permet de disputer l'Eurocoupe, en guise de consolation.

La première journée d'Euroligue se tiendra dans le tout nouveau palais des sports du Prado, le 14 octobre prochain. 

Groupe B
Ekaterinbourg (RUS), Prague (CZE), Bourges, Orenburg (RUS), Kayseri (TUR), Cracovie (POL), Braine (BEL), Girone (ESP)

Groupe A :
Fenerbahce (TUR), Galatasaray (TUR), Kursk (RUS), Kosice (SVK), Schio (ITA), Villeneuve d’Ascq, Sopron (HUN), vainqueur Brno (CZE) – Salamanque (ESP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information