Ligue Féminine de Basket : Bourges éliminé par Montpellier aux portes de la finale

Déception pour les berruyères, déchues de leur titre de championnes de la LFB. 
A gauche, Cristina Ouviña lors de la demi-finale aller contre Montpellier, le 27 avril - Photo d'illustration
A gauche, Cristina Ouviña lors de la demi-finale aller contre Montpellier, le 27 avril - Photo d'illustration © BERRY REPUBLICAIN/MAXPPP
"Sur les deux matches, il n'y a rien à dire. Montpellier mérite sa victoire" confiait à L'Equipe le président sortant de Bourges, Pierre Fosset. Les joueuses du Tango Bourges Basket, club le plus titré de la ligue, n'ont pas réussi à changer la donne face à Montpellier. 

Malgré une résistance plus qu'honorable, les Berruyères s'étaient inclinées 78 à 66 lors du match de demi-finale aller, le 27 avril. 
 
L'absence des piliers Sarah Michel et Elodie Godin s'est encore fait sentir, surtout en fin de match où l'on a vu la solidité berruyère s'émousser. Pendant les deux premiers quart-temps, les deux équipes ont joué des coudes, jusqu'à un inhabituel 35-35 à la mi-temps.
 
C'est dans le dernier quart-temps que Bourges a flanché, encaissant un 12-0 en cinq minutes. Le match se termine sur un score de 71 à 64 en faveur de Montpellier.

Un score honorable mais forcément décevant pour Bourges, qui espère tout de même prendre son ticket pour l'Euroligue, en finale de la Coupe de France féminine contre Charleville-Mézières, le 11 mai.  

Sources : L'Equipe, le Berry Républicain, Tango Bourges Basket
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tango bourges basket basket-ball sport