Ligue Féminine de Basket : Bourges éliminé par Montpellier aux portes de la finale

Déception pour les berruyères, déchues de leur titre de championnes de la LFB. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Sur les deux matches, il n'y a rien à dire. Montpellier mérite sa victoire" confiait à L'Equipe le président sortant de Bourges, Pierre Fosset. Les joueuses du Tango Bourges Basket, club le plus titré de la ligue, n'ont pas réussi à changer la donne face à Montpellier. 

Malgré une résistance plus qu'honorable, les Berruyères s'étaient inclinées 78 à 66 lors du match de demi-finale aller, le 27 avril. 
 
L'absence des piliers Sarah Michel et Elodie Godin s'est encore fait sentir, surtout en fin de match où l'on a vu la solidité berruyère s'émousser. Pendant les deux premiers quart-temps, les deux équipes ont joué des coudes, jusqu'à un inhabituel 35-35 à la mi-temps.
 
C'est dans le dernier quart-temps que Bourges a flanché, encaissant un 12-0 en cinq minutes. Le match se termine sur un score de 71 à 64 en faveur de Montpellier.

Un score honorable mais forcément décevant pour Bourges, qui espère tout de même prendre son ticket pour l'Euroligue, en finale de la Coupe de France féminine contre Charleville-Mézières, le 11 mai.  

Sources : L'Equipe, le Berry Républicain, Tango Bourges Basket
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information