Ligue Féminine de Basket : le Tango Bourges Basket remporte le match choc contre le Basket Landes 61 à 66

Dans le choc entre deux équipes invaincues avant cette rencontre, le Tango Bourges Basket s'est imposé 61-66 samedi 8 janvier sur le parquet du Basket Landes à Mont-de-Marsan. Les Tango ont ainsi pris la tête du classement de la Ligue Féminine de Basket

© Maxppp/DENIS TRASFI

Pour cette journée de reprise de la Ligue Féminine de Basket (LFB), le Tango Bourges Basket se rendait à Mont-de-Marsan (Landes) pour rencontrer le Basket Landes. Un match choc entre les deux équipes invaincues de LFB, que Bourges remportera 61 à 66 après une belle remontée en fin de rencontre. 

Une première partie de match dominée par le Basket Landes

Le match était particulier pour Céline Dumerc, la meneuse du Basket Landes qui non seulement a passé onze saisons avec les Tango, mais qui célébrait également son 500e match. La première partie de la rencontre a été dominée par le Basket Landes (12 à 11 à la fin du premier quart-temps), grâce notamment à Nevena Jovanovic (18 points), meilleure joueuse de la rencontre. Mais les Tango un peu à la peine, qui ont manqué de réussite et qui ont eu du mal à concrétiser les ballons perdus par leurs adversaires, ont tout de même réussi à coller au score. 32 à 23 à la mi-temps.

Deuxième mi-temps : un autre match

En seconde partie de match, les Tango, emmenées par Magali Mendy (15 points, 5 rebonds) ont infligé un 10-0 en cinq minutes aux Landaises. Les joueuses d'Olivier Lafargue ont su montrer plus d'agressivité à l'attaque, alors que les coéquipières de Céline Dumerc ont peiné sans trouver leur rythme. Au final, Bourges a signé sa neuvième victoire en battant le Basket Landes 61 à 66.

Le Tango Bourges Basket est désormais la seule équipe invaincue de LFB. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport tango bourges basket