Trois cents personnes ont manifesté ce jeudi, en fin de matinée, à Bourges pour dénoncer le projet de loi Travail. Un peu plus tôt, des syndicalistes avaient organisé un barrage filtrant, route de Guerry, bloquant l'accès à plusieurs entreprises.
Ils ne relâchent pas la pression. En cette nouvelle journée d'action, plus de 300 personnes ont manifesté ce jeudi depuis la place Séraucourt, à Bourges, pour protester contre le projet de loi Travail. Les opposants au texte restent mobilisés et dénoncent les tentatives de passage en force du gouvernement. Le cortège a rejoint des retraités, mobilisés pour la défense des pensions et de leur pouvoir d'achat.
Blocage d'accès aux entreprises
Un peu plus tôt, une soixantaine de syndicalistes avaient bloqué la route de Guerry. Ils ont installé un barrage filtrant de 5 heures du matin jusqu'au milieu de matinée, empêchant l'accès à plusieurs entreprises, dont Nexter, le centre de tri de la Poste et des locaux administratifs. Les véhicules ont été retenus, des tracts distribués. Des salariés ont été contraints de se rendre au travail à pied.
►video : Reportage de Stéphane Dosne ( avec Sébastien Martineau, secrétaire départemental CGT)