Corinne Bontemps, plus connue sous le nom de Pitchounette, l'une des mascottes du Tango Bourges Basket, est décédée dans la nuit de lundi à mardi. Elle avait lancé le mouvement des mascottes à Bourges, lors de la première saison du club, en 1990-1991.
C'est une figure familière du Bourges Basket qui s'est éteinte la nuit de lundi à mardi. Corinne Bontemps, plus connue sous le nom de Pitchounette, est décédée à l'âge de 50 ans des suites d'une maladie. Première des mascottes du club de basket, elle s'était lancée dans l'aventure lors de la première saison du club, en 1990-1991. Tout spectateur du palais des sports du Prado pouvait la voir s'élancer depuis la tribune des supporters sur le parquet entre deux phases de jeu.
Pour Annette Jabaubon, alias Pitch'Annette, l'autre mascotte du club, "c'était une personne très joyeuse". Un hommage tout en photos lui sera rendu dans la revue du club distribuée aux spectateurs samedi lors du match de Ligue féminine Bourges-Villeneuve-d'Ascq.
Les mots pleuvent sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à la mascotte. De l'ancien maire de Bourges Serge Lepeltier, aux supporters berruyers.