Après avoir décroché l'Argent en Coupe du monde avec l'équipe de France des moins de 17 ans, Matthieu Gauzin rentre d'un stage NBA, le Basket without borders où, d'après le Berry.fr, il s'est fait remarquer par l'entraîneur des San Antonio Spurs, Gregg Popovich. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Année faste pour Matthieu Gauzin. Et elle a commencé en décembre dernier. Une agence de recrutement de joueurs qui évoluent dans le championnat américain s'intéresse au jeune basketteur. Elle lui propose de financer le stage "Basket without borders" (NBA) à Belgrade auquel a participé Matthieu à la mi-août. Et où "il aurait tapé dans l'oeil de Gregg Popovich", ex-coach de Tony Parker" rapporte le Berry.fr. 

En juillet dernier, le berruyer de naissance, remarqué pour sa vélocité, a décroché l'argent  en Argentine avec l'équipe de France des moins de 17 ans. Les Bleus se sont incliné en finale face aux Etats-Unis mais Matthieu en garde une "bonne expérience" . "J'ai beaucoup à apprendre pour devenir le joueur que je veux être. Mais jouer les Etats-Unis en finale en coupe du monde m'a permis de découvrir le niveau international". 

Matthieu Gauzin est en formation au club du Mans Sarthe Basket. Et si sa carrière connaît un coup d'accélérateur, ce n'est pas sans susciter de l'inquiétude pour ses parents... ►à écouter dans le reportage ci-dessous. 


 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information