Nicolas Dupont-Aignan en visite pour préparer les élections régionales

A trois mois des élections régionales, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, est en visite aujourd'hui à Bourges et Orléans. L'occasion de présenter Alix Penloup, tête de liste en région Centre - Val de Loire, et de préciser le positionnement de son parti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nicolas Dupont-Aignan est en visite en région Centre - Val de Loire ce samedi. Pour sa première étape, à Bourges, le président de Debout la France a visité un haras et abordé les problématiques agricoles de la région.



L'occasion également de présenter la tête de liste de son parti pour les prochaines élections régionales (6 et 13 décembre 2015) : Alix Penloup. Cette ingénieure de 30 ans, habitante du Cher, a déjà l'expérience d'une candidature aux élections sénatoriales de 2014.

Incarner une alternative

Nicolas Dupont-Aignan en a profité pour rappeler la ligne directrice de Debout la France : l'indépendance par rapport aux autres formations politiques et la volonté de présenter des candidats "propres et différents". Il espère ainsi incarner une alternative crédible et mobiliser les abstentionnistes, avec l'objectif de réunir 10% des suffrages.


Le maire d'Yerres (91) et député de l'Essonne a ensuite poursuivi sa visite à Orléans en compagnie d'Alix Penloup.






 

Jusqu'au 30 septembre pour s'inscrire sur les listes électorales
Vous voulez voter pour élire le prochain président de région Centre-Val de Loire les 6 et 13 décembre ? Vous avez jusqu'à la fin du mois pour vous inscrire sur les listes.

Les mairies clôtureront le fichier des listes électorales le 30 septembre. En effet, la loi du 13 juillet dernier permet une réouverture exceptionnelle des délais d'inscription, en raison de la tenue tardive du scrutin en fin d'année.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information