Élections régionales : jusqu'au 30 septembre pour s'inscrire sur les listes

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros
Premier tour des élections régionales le 6 décembre
Premier tour des élections régionales le 6 décembre © Maxppp/Alexandre MARCHI, /NCY

Dans trois mois ce seront les élections régionales. Si vous n'êtes pas encore inscrit sur les listes électorales, sachez que la loi du 13 juillet dernier permet une réouverture exceptionnelle des délais d'inscription jusqu'au 30 septembre.

Vous voulez voter pour élire le prochain président de région Centre-Val de Loire les 6 et 13 décembre? Vous avez jusqu'à la fin du mois pour vous inscrire sur les listes.

Les mairies clôtureront le fichier des listes électorales le 30 septembre. En effet, la loi du 13 juillet dernier permet une réouverture exceptionnelle des délais d'inscription, en raison de la tenue tardive du scrutin en fin d'année.

Ce lundi à Tours, il n’y avait pas d'affluence à la mairie pour s'inscrire sur les listes électorales.

Il faut dire que peu de personnes connaissent cette exception et en plus, à priori, il n'y aura pas d'élections prévues avant la présidentielle de 2017.

► Reportage de Dominique Pouget et Marie Chambrial





En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.