Licencié à Salbris, Lucas Mazur conserve son titre de champion d'Europe en simple, l'emporte aussi en double mixte et décroche l'argent en double messieurs.
Le grandissime favori des championnats d'Europe de parabadminton, qui se déroulent actuellement à Rodez peut être fier. Victime d'une malformation de la cheville, il conserve son titre de champion d'Europe en simple.
En double mixte, il monte sur la plus haute marche du podium avec Faustine Noël. Et en double messieurs, là où la tâche s'annonçait la plus compliquée, il obtient une médaille d'argent avec Méril Loquette.
Découverte de l'INSEP
Après avoir passé plusieurs années au CREPS de Bourges, Lucas Mazur vient d'intégrer cette année le temple des sportifs de haut niveau, l'INSEP, à Paris, où il s'entraîne quotidiennement avec le groupe France valide.Loin de mettre ses études de côté, il a également intégré une faculté parisienne pour passer une licence. Le champion pense à son avenir professionnel et envisage de travailler dans le domaine de l'économie. Actuellement sous tutorat, un professeur passe deux heures par jour à l'INSEP pour étudier avec lui.
France 3 l'a rencontré quelques jours avant l'épreuve :
Après les championnats d'Europe, Lucas pense aux championnats du monde en Suisse en 2019, et bien sûr aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020. Ne lui parlez pas d'autre chose que la victoire...