La suite de la programmation du Printemps de Bourges a été annoncée. Cette année, le festival rendra hommage à Léonard Cohen à travers une création originale.
A la fin du mois de novembre, les premiers noms de la programmation 2018 du Printemps de Bourges avaient été communiqués.
A l'époque, des artistes français comme Véronique Sanson, Catherine Ringer et Juliette Armanet avaient été annoncés. Nous avions également appris la présence du célèbre groupe toulousain Big Flo et Oli. Côté r'n-b toujours, les noms d'Orelsan et Damso avaient été donnés.
Aujourd'hui, la suite du programme a été dévoilée par les organisateurs du festival. Festival de découvertes, d'anciens Inouïs chanteront sur les différentes scènes. Des artistes dont on a beaucoup entendu parler ces derniers mois, comme Hyphen Hyphen, Claire Diterzi ou Eddy de Pretto.
Hommage à Léonard Cohen
La création originale rendra hommage à Léonard Cohen, l'artiste disparu en 2016, avec « Hallelujah » joué à la cathédrale Saint-Etienne. La création artistique sera dirigée par Henk Hofstede des Nits et le Avalanche Quartet avec au chant les participations de Jeanne Added, Raphaël, Rover, Yann Wagner, Rosemary Stanley et Dom la Nena. Les arrangements de cordes seront confiés à Uèle Lamorede l’Orchestre Orage.Spectacles multiformes qui font la réputation du Printemps, un nouveau cycle de lectures musicales sera présenté au Palais Jacques Coeur. Des artistes comme Dani, Emmanuelle Seigner ou Sandrine Bonnaire liront des textes avec un accompagnement musical.
Pour en savoir plus, suivez en direct la soirée de présentation organisée jeudi 1er février en direct de Bourges et diffusée en direct sur Facebook :
Le 1er mars, la programmation sera complétée avec la nouvelle sélection des iNOUïS. Les jeunes talents de toutes les régions de France dont les sélections sont encors en cours.
Le festival se tient à Bourges du mardi 24 au dimanche 29 avril 2018. Il reste des places !