Le Festival vient de dévoiler sa programmation. A noter une soirée consacrée aux chanteuses le mardi 24 avril. Le festival propose deux soirées teintées de rock et d’électro vendredi et samedi. Big Flo et Oli viendront conclure le dimanche lors d’un concert grand public.
C’est un moment très attendu par tous les amateurs de concert de la région : les premiers noms du futur Printemps de Bourges !
Comme les deux années précédents, le festival se tiendra du lundi au dimanche avec pour ce dernier jour un concert plus axé « jeune public » : Big Flo et Oli fermeront cette 42eme édition.
Mais auparavant, le festival mettra en avant les femmes : dès le mardi 24 avril, Véronique Sanson fera son grand retour sur la scène du Festival. Les amateurs pourront découvrir ou redécouvrir en première partie sa « fille spirituelle » : la chanteuse Juliette Armanet. Les médias ont rapidement établi une filiation entre les deux artistes, cette dernière évoluant en effet dans un registre piano-voix prometteur et puissant, semblable à Véronique Sanson. Juliette Armanet a eu un avant-goût de l’ambiance du Printemps de Bourges l’an dernier en se produisant avec d’autres découverts dans l’intimité du 22 d’Auron.
Catherine Ringer, la chanteuse des Rita Mitsouko, viendra défendre son dernier Album «Chroniques et Fantaisies » sorti le mois dernier.
Le lendemain, les Brigitte et leurs harmonies vocales fouleront pour la 3eme fois la scène du festival lors d’une soirée où sera aussi présent le trio L.E.J. Un savant mélange de chants féminins et de violoncelle.
Rag’N’Bone Man et Walk Of The Earth complèteront la soirée.
Comme l’an dernier, le festival consacrera une soirée au Rap et au Hip Hop avec un plateau alléchant : Orelsan, un autre habitué du Printemps fera le plaisir du public. La révélation belge Damso complètera l’affiche ainsi que Caballero & Jeanjass ainsi que Biffty & DJ Weedim.
C’est aussi une habitude, le vendredi soir sera dansant avec une soirée où les festivaliers pourront aller du Palais d’auron au W au gré de leurs envie. A l’affiche : Shaka Ponk, Synapson, Ibeyi, Feder (en DJ set), Mat Bastard, Polo & Pan en live, Hollysiz, Hollie Cook et Alice Merton
La soirée devrait s’achever à l’aube.
On remet ça le samedi soir avec la Rock’N’Beat Party. Là aussi un plateau survitaminé et dansant qui verra défiler soit au W soit au Palais d’Auron les artistes suivants : Laurent Garnier, Nina Kraviz, Amelie Lens, Rone, Stand High Patrol, Boris Brejcha, Joris Delacroix, Ann Clue ou encore Denzel Curry.
Une programmation qui ravit déjà le public
Et dire que c'est seulement les premiers noms #PDB2018
— -ˏˋ प्रेम और कैक ˎˊ- (@kaiktasgang) 28 novembre 2017
Joli début de programmation pour le Printemps de Bourges #PDB2018 https://t.co/pHqVtIdyGm
— Fabien G (@Faboudi) 28 novembre 2017
Denzel Curry au PDB une tuerie #PDB2018
— Sev (@SverinSeillier) 28 novembre 2017
A noter que des tarifs réduits dits « early birds » sont proposés aux festivaliers jusqu’au 12 décembre.