• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Printemps de Bourges : notre sélection de concerts pour ce mercredi

Gaëtan Roussel, Hubert-Félix Thiéfaine et PLK sont en concert au Printemps de Bourges / © Yann Orhan / Printemps de Bourges
Gaëtan Roussel, Hubert-Félix Thiéfaine et PLK sont en concert au Printemps de Bourges / © Yann Orhan / Printemps de Bourges

Gaëtan Roussel, la pop d'Adam Nass et les rappeurs Georgio, PLK et Columbine. Ce mercredi 17 avril, la programmation démarre très fort pour le festival du Printemps de Bourges.

Par Nicolas Ricoud

La soirée au W avec Gaëtan Roussel, Hubert-Félix Thiéfaine, Beirut et Rodrigo Y Gabriela

Calez vos montres, 4 artistes talentueux chacun dans leurs genres, vont s’enchaîner sur la scène du W, sous le grand chapiteau du Printemps de Bourges.

Dès 19h00, c’est Gaëtan Roussel, le chanteur du groupe Louise Attaque, qui sera chargé de chauffer la salle. Après Ginger en 2009 et Orpailleur en 2013, il a sorti son album Trafic en 2018, emmené par le tube Hope. Un album écrit au retour d’un voyage en Amérique. Gaëtan Roussel, un habitué du Printemps, puisqu’il était venu jouer sa création Lady Sir aux côtés de Rachida Brakni en 2017.

Voici un extrait du concert de Gaëtan Roussel au Printemps de Bourges 2019 :

Ensuite, c’est un duo mexicain que découvrira le public de Bourges : Rodrigo Y Gabriela. Vous pouvez les appeler Rod y Gab. Ce groupe de musique originaire de Mexico est composé de Rodrigo Sánchez à la guitare solo et de Gabriela Quintero à la guitare rythmique. Ce duo joue depuis 2001. Leur musique latine est teintée de rock, de folk et de métal. Ne soyez pas surpris s’ils reprennent un morceau de Metallica ou de Led Zeppelin.

Pour clore la soirée, Hubert-Félix Thiéfaine sera face au public pour plus d’une heure de concert. Le jurassien de 70 ans célèbre ses 40 ans de carrière. Il est à l’affiche de nombreux festivals cette année et sera en novembre à l’Olympia de Paris.
 

Adam Naas au théâtre Jacques Coeur

Connaissez-vous Adam Naas ? Ce jeune parisien a été révélé il y a 3 ans avec son morceau Fading Away. Ce jeune homme de 27 ans revendique des inspirations multiples et un style bien à lui. Il est à découvrir au théâtre Jacques Coeur, ce mercredi 17 avril à partir de 20h30.

Juste avant son concert, nous l'avons rencontré et lui avons posé quelques questions pour notre "Boite à Je". Attention, révélations ... Il nous parle de Brel, des Beatles et du château de Chambord.
Au cours de la même soirée, le public pourra applaudir l’artiste pop Canine et l’électro-pop de Flèche Love, sélection Inouïs 2018.

La scène rap : PLK, Alpha Wann, Georgio et Columbine

Pendant deux jours, Le Printemps de Bourges remet le couvert rap avec Rap2Dayz. Sur scène ce mercredi, 5 artistes français : Columbine, Georgio, PLK, Alpha Wann et Tessa B.
 

Alpha Wann, rappeur parisien, a vu son dernier album très bien marcher. PLK, membre du collectif Panama Bende est également originaie de l'Ile-de-France, plus precisemment de Clamart. Un rappeur qui cartonne chez les jeunes.

Tessa B. a commencé sa carrière avec des featurings avec Synapson et Jabberwocky. Elle a pris son envol en solo. Elle est à découvrir à partir de 17h, en ouverture de la soirée à la Halle au Blé.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus