Cet article date de plus de 4 ans

Solidarité : le Secours Populaire illumine le Printemps de Bourges

Depuis plusieurs années, le Secours Populaire Français et le Printemps de Bourges sont partenaires. Nouveauté cette année, des bénévoles vendent des badges lumineux.
L'idée lumineuse est venue du Canada : et si on permettait aux festivaliers d'acheter des badges qui s'illuminent lors des concerts. Une manière pour le public de faire, lui aussi, partie du spectacle !

Dans les allées du festival, des bénévoles de l'association proposent au public d'acheter pour 2 euros un badge lumineux avec les logos du Printemps de Bourges et du Secours Populaire. Pour chaque badge vendu, 50 centimes sont reversés à l'association.

15000 badges ont été fabriqués. Plusieurs milliers ont été achetés par les partenaires. C'est désormais au public de s'approprier ces objets et de faire vivre "en lumière" les différentes salles lors des spectacles.

Les actions du Secours Populaire Français ?

L'argent de la vente servira à financer des actions pour permettre au jeune public de la région Centre-Val de Loire d'accéder à la culture et aux loisirs. Et cette semaine, des bénéficiaires vont pouvoir assister à la soirée "Happy Friday" vendredi 21 avril pour applaudir des artistes tels que Broken Back, Feder, Talisco ou Calypso Rose.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le printemps de bourges culture musique berry solidarité société