Peu après l'arrivée des gendarmes venus perquisitionner son domicile, dans le cadre d'une affaire d'agression sexuelle sur mineur, le maire de La Celle-Condé s'est donné la mort. En charge du dossier, le parquet de Bourges tient à préciser qu'il reste "présumé innocent".
Les gendarmes arrivaient aux alentours de 9 heures mercredi 7 juillet 2021 au domicile d’Alain Manssens afin de le perquisitionner dans le cadre d’une enquête pour agression sexuelle sur mineur. Le maire de La Celle-Condé, âgé de 71 ans, s’est alors isolé pour se donner la mort à l’aide d’une arme à feu.
Suite à une plainte pour agression sexuelle pour mineur il y a quelques semaines, Alain Massens devait, après la perquisition, être entendu par la gendarmerie dans l’après-midi. Il se serait donné la mort peu après l’arrivée de la gendarmerie à son domicile. Le procureur de la République de Bourges, Joël Garrigue a précisé qu’une enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes du décès du maire de La Celle-Condé depuis 2014 qui avait été réélu en 2020.
"Toujours présumé innocent"
Parallèlement, le parquet de Bourges précise que si l’investigation pour agression sexuelle sur mineur a subi "un coup d’arrêt", elle sera bien "poursuivie". "Nous n’avons pas pu l’entendre. Nous ne savons donc pas s’il aurait reconnu les faits ou non, son geste n’ayant pas permis de recueillir sa déclaration. En attendant, cette personne est toujours présumée innocente", a déclaré Joël Garrigue, au Berry Républicain. Suite au décès du maire, c’est Daniel Gaillard, le premier adjoint d’Alain Manssens, qui assure l’intérim à la tête de la municipalité.