Printemps de Bourges : revivez en live les concerts de Clara Luciani, Eddy de Pretto, Cats on Trees et IAM

En direct depuis le Printemps de Bourges, on vous fait vivre l'ambiance de la soirée de concert au W façon Story sur notre site Web ... comme si vous y étiez !

Le Printemps de Bourges bat son plein depuis mardi soir. L'évènement ouvre la saison des festivals. Après les Dutronc père et fils ou encore Vianney et Juliette Armanet, c'est une soirée très attendue qui se joue sous le chapiteau du W ce jeudi soir.

La story spéciale à suivre sur notre site Web :

Story PDB 2022 par France 3 Centre-Val de Loire

► Ce diaporama est réalisé grâce à l'outil en ligne Canva. Faites défiler les photos vers la gauche ou vers la droite. Vous pouvez agrandir pour voir en mode plein écran.

Le programme de la soirée

C'est Cats on Trees qui ouvre le bal. Formé en 2007 et originaire de Toulouse, le duo est composé de Nina et Yohan. Révélé lors des INOUïS du Printemps de Bourges en 2010, les artistes reviennent pour la quatrième fois dans le Berry. Ce soir, ils jouent les titres de leur troisième album "Alie" sorti en janvier dernier. Album intime, personnel et poétique écrit pendant la pause du confinement. Un nouveau souffle porté par le producteur Liam Howe (producteur de Lana Del Rey, Ellie Goulding…) et par le grand mixeur Mark Stent, alias Spike (U2, Depeche Mode, Björk…) qui ont accepté de travailler avec eux. 

Puis c'est au tour d'Eddy de Pretto. Eddy, lui aussi est un habitué du Printemps. C'est ici que le jeune francilien a été repéré. Il fut lauréat des INOUïS en 2017. Ce soir, il revient pour la tournée de son deuxième album "A tous les bâtards" avec un concert plus coloré, plus ambitieux et avec de vrais instruments de musique sur scène.

La troisième artiste de la soirée est Clara Luciani. On ne présente plus l'auteure-compositrice-interprète et musicienne française, originaire de Marseille qui a obtenu la Victoire de la Musique du meilleur album pour "Cœur" en 2022. Deux fois recalée aux INOUïS, la chanteuse va tout donner sur la scène du W ce soir. 

Enfin, le groupe de rap marseillais IAM, emmené par Akhenaton clôturent cette grande soirée. Les tontons du rap vont nous endiabler avec les titres de leur album indépendant "Rimes essentielles". 

Une chose est sûre ! Les artistes de cette grande soirée ont très hâte de retrouver l'ambiance des festivals. Le Printemps de Bourges est le premier à reprendre après deux ans de pandémie. Très marqués par cette période, coupés de leur public, ils vont mettre le feu sur la scène du W.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité