Triple tenant du titre, le Bourges Basket affrontait ce samedi après-midi les Ardennaises de Charleville-Mézières en finale de coupe de France à Paris Bercy. Un nouveau titre et une place en Euroligue l'an prochain.
Bourges / Charleville-Mézières, c’est la même affiche depuis trois ans pour cette finale de la coupe de France. Même affiche et même scénario. Après s’être imposées les deux dernières années, les joueuses du Tango concrétisent la passe de trois et dominent pour la troisième fois Charleville-Mézières. Après leur élimination des play-off (par Montpellier), les berruyères voulaient à tout prix sauver leur saison en ramenant ce trophée.
La première mi-temps fut très disputée. Les Tango terminent le premier quart-temps en tête d’un petit point (13-12) mais rien n’est fait à la pause, elles sont menées (25-27).
? Une première période accrochée, vivement la seconde ! #FiertéTango #UnisVersParis #CDFBasket pic.twitter.com/RcPcBuGbnz
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) 11 mai 2019
Il faut attendre le troisième quart-temps pour que Bourges prenne les commandes et creuse l’écart de sept points (47 à 40). Soit 22 points marqués dans ce quart-temps contre 13 points pour Charleville. Les Tango resteront en tête tout au long du dernier quart temps pour s'imposer 67 à 58.
LES TANGO REMPORTENT LA #CDFBASKET ! #FiertéTango #UnisVersParis pic.twitter.com/t7RalaoH4F
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) 11 mai 2019
Lors de cette finale, la capitaine Elodie Godin et la vice-capitaine Sarah Michel étaient absentes de la feuille de match pour blessures. Présentes sur le banc des Tango, elles ont pu savourer ce titre aux premières loges. Les Tango remportent leur onzième trophée en seize finales avec à la clef un ticket pour les phases de poule de l’Euroligue 2019-2020.