• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le Tango Bourges Basket remporte la coupe de France et un ticket pour l’Euroligue

Marine Johannès - Photo d'illustration / © PHOTOPQRBERRY REPUBLICAINMAXPPP
Marine Johannès - Photo d'illustration / © PHOTOPQRBERRY REPUBLICAINMAXPPP

Triple tenant du titre, le Bourges Basket affrontait ce samedi après-midi les Ardennaises de Charleville-Mézières en finale de coupe de France à Paris Bercy. Un nouveau titre et une place en Euroligue l'an prochain.
 

Par JB

Bourges / Charleville-Mézières, c’est la même affiche depuis trois ans pour cette finale de la coupe de France. Même affiche et même scénario. Après s’être imposées les deux dernières années, les joueuses du Tango concrétisent la passe de trois et dominent pour la troisième fois Charleville-Mézières. Après leur élimination des play-off (par Montpellier), les berruyères voulaient à tout prix sauver leur saison en ramenant ce trophée.

La première mi-temps fut très disputée. Les Tango terminent le premier quart-temps en tête d’un petit point (13-12) mais rien n’est fait à la pause, elles sont menées  (25-27).
 


Il faut attendre le troisième quart-temps pour que Bourges prenne les commandes et creuse l’écart de sept points (47 à 40). Soit 22 points marqués dans ce quart-temps contre 13 points pour Charleville. Les Tango resteront en tête tout au long du dernier quart temps pour s'imposer 67 à 58.
 

Lors de cette finale, la capitaine Elodie Godin et la vice-capitaine Sarah Michel étaient absentes de la feuille de match pour blessures. Présentes sur le banc des Tango, elles ont pu savourer ce titre aux premières loges. Les Tango remportent leur onzième trophée en seize finales avec à la clef un ticket pour les phases de poule de l’Euroligue 2019-2020.
 

Sur le même sujet

Présentation de "500 cavaliers pour les 500 ans de Chambord" par le Président du Comité Régional d'Equitation Centre-Val de Loire

Les + Lus