Tombé dans la Loire, le corps de l'enfant disparu à Saint-Satur dans le Cher retrouvé à Tracy-sur-Loire dans la Nièvre

Lundi 13 juillet, un petit garçon âgé de 8 ans est tombé dans la Loire. Son corps a été retrouvé ce jeudi 16 juillet par un pêcheur sur les berges de Tracy-sur-Loire dans la Nièvre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps du petit garçon de 8 ans, disparu en Loire le 13 juillet dernier au niveau de Saint-Satur dans le Cher, a été retrouvé ce jeudi 16 juillet sur les berges de Tracy-sur-Loire dans la Nièvre.C'est un pêcheur qui a donné l'alerte dans la matinée : le niveau de la Loire étant actuellement très bas, il a aperçu le corps échoué sur un banc de sable, au niveau du lieu-dit des Courlus.

Les gendarmes et les pompiers de la Nièvre sont intervenus sur place : un plongeur-pompier a immobilisé le corps, le temps de pouvoir le remorquer en bateau sur la rive. Les pompiers doivent procéder aux constatations médicales.

Un appel à témoins avait été lancé

L'enfant est recherché depuis le lundi 13 juillet. La gendarmerie du Cher avait lancé un appel à témoin pour tenter de le retrouver.

L'accident est survenu lors d’une baignade, alors que les parents prenaient le soleil sur un banc de sable. Deux enfants sont tombés à l'eau et se sont mis à dériver. L’un d’eux a pu être repêché un peu avant le pont Saint-Thibault. Mais le deuxième enfant avait été emporté par le courant. 

Depuis lors, sapeurs pompiers, plongeurs et équipe de cynophiles étaient à sa recherche. Le jeune garçon, originaire de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, en région parisienne, était en vacances dans la région avec sa famille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information