Un jeune homme de 20 ans poursuivi pour homicide involontaire après un accident mortel à Bourges

A la suite d'une vraisemblable course-poursuite, un véhicule a percuté un arbre, dans la nuit de samedi 26 à dimanche 27 novembre à Bourges. L'accident a coûté la vie à la conductrice de 20 ans, tandis que la passagère du même âge est toujours hospitalisée dans un état grave. Les jeunes hommes de la deuxième voiture impliquée dans la course ne s'étaient pas arrêtés, mais s'étaient présentés spontanément au commissariat dans la nuit.

Deux jeunes hommes ont été mis en examen suite à un accident mortel survenu dans la nuit de samedi 26 à dimanche 27 novembre vers 1h20 à Bourges. Deux véhicules allant à vive allure se sont vraisemblablement heurtés avant que l'une des voitures ne percute frontalement un arbre, puis s'enflamme. Malgré l'intervention de témoins et l'arrivée des secours, la conductrice de 20 ans, en arrêt cardio-respiratoire, est décédée. La passagère du même âge est toujours hospitalisée dans un état grave. 

Les Clio avaient engagé une course-poursuite

D'après les premières déclarations et constatations de vidéo-surveillance, les deux véhicules, des Clio, roulaient à grande vitesse sur le boulevard Juranville, dans le centre-ville de Bourges. Les Clio ont dépassé simultanément un autre véhicule par la droite, sur la voie réservée aux bus, pour la voiture des filles, et par la gauche pour la voiture des garçons. Ces derniers se sont rabattus devant le véhicule témoin et ont heurté l'autre Clio. Selon la procureure de la République, ce choc aurait vraisembablement engendré une déviation et une perte de contrôle du véhicule. L'impact de la voiture contre l'arbre posté sur la chaussée a été très violent. L'enquête devra dire s'il s'agissait d'un "rodéo urbain" ou d'un différend.

Les deux hommes âgés de 20 ans présents dans la deuxième Clio ont d'abord ralenti, avant de poursuivre leur route à forte allure. Le soir-même, le conducteur de la voiture, sans antécédent judiciaire, s'est présenté spontanément au commissariat de police. Le passager contactait le commissariat, le soir-même, avant d'être interpellé et mis en garde à vue le lundi matin à Orléans.

Mis en examen pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger

Le conducteur a été mis en examen et placé en détention provisoire pour homicide et blessures involontaires aggravé par une violation délibérée d'une obligation de sécurité et délit de fuite. Le passager, lui, a été placé sous témoin assisté pour ces mêmes faits et mis en examen pour non-assistance à personne en danger. Il a été placé sous contrôle judiciaire et est interdit de paraître dans le Cher.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité