Joli succès que cette édition 2016 du Bourges Urban Trail. 1.300 coureurs s’était réunis samedi devant la cathédrale Saint-Étienne pour en découdre.
Ils étaient près de 1300 à prendre le départ samedi soir depuis la cathédrale de Bourges pour la deuxième édition de l’Urban Trail. Au programme de la soirée, deux boucles. La Jacques Coeur, la grosse épreuve de 19,5km et l’Avaricum, de 8km.
Pas de quoi impressionner les participants. "On était venu l’année dernière pour mon mari. On avait trouvé ça sympa et on s’est dit banco pour cette édition", sourit une coureuse. "Il y a les gens qui nous encouragent, les monuments de la ville et le beau temps. C’est tout simplement magnifique", s’essouffle un autre.
Une deuxième boucle plus bucolique
Si le parcours était en grande partie urbain pour la plus petite des deux boucles, la deuxième était un peu plus bucolique. Mais dans les deux cas, une même appréhension : les marches. "Ça va faire très mal", s’inquiète un participant.L’arrivée s’est faite dans les jardins de l’Archevêché, devant la cathédrale. Le vainqueur du 19km a bouclé sa course en 1h et 1 minute. "Le parcours est super", confie-t-il sur la ligne d’arrivée, avant de concéder qu’il a lui aussi eu beaucoup de mal lors du passage dans la rivière et pendant la phase finale sur les pavés. Les meilleurs aussi ont leur faiblesse.
Le reportage de Juliette Roché