Bourges : 1 000 coureurs pour la 1ère édition de l'Urban trail

A Bourges, il y avait du monde samedi soir dans les rues de la ville. Plus de 1 000 coureurs se sont élancés vers 20h de la place de la cathédrale pour le tout premier Urban Trail. Une course avec deux parcours de 7,5 et 17km sur les pavés et dans les escaliers du centre-ville. 

1 050 coureurs ont participé à la première édition de l'Urban Trail à Bourges
1 050 coureurs ont participé à la première édition de l'Urban Trail à Bourges © F3
Au départ de la place Etienne Dolet, les coureurs avaient le choix entre deux courses. L'Avaricum d'une distance de 7,5 km à laquelle ils ont été 650 à participer. Et la course Jacques Coeur et ses 17,5 km, plus proches du semi-marathon, qui a attiré 400 personnes dont Delphine Pelletier, ancienne championne de triathlon et marraine de cette première édition de l'Urban Trail

Courir en ville sur du bithume, c'est plus dur pour les coureurs. Et ici, à Bourges, on compte de nombreuses rues pavées, en pente de surcroît et des escaliers... Telles étaient les principales difficultés auxquelles ont été confrontés les athlètes durant ces deux courses semi nocturnes avant de retrouver un terrain plus "roulant" dans les marais. 

vidéo : écoutez la réaction de Aurélien Simonet, participant et de Yann Hémery, Pdt du Comité d'organisation du 1er Bourges Urban Trail

Les vainqueurs de l'Urban Trail

L'Avaricum : Jérémy Jolivet (Bourges) a remporté l'Avaricum en 27'18. Chez les femmes, Bénédicte Garnier Wiczewski (Vierzon) est arrivée première en 36'07.

La Jacques Coeur : Cédric Lucasseau (Bourges), a franchi la ligne d'arrivée après 1 h 04'56 de course. Delphine Pelletier est première féminine en 1 h 17'38.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport