VIDÉO. Tiktok en Ehpad : le buzz de deux résidentes sur une reprise de "Confessions nocturnes" de Diam's et Vitaa

durée de la vidéo : 00h02mn18s
Des résidents d'Ehpad célèbres sur Tiktok ©C. Pierre / V. Billy / L. Vaury / France télévisions

Après la reprise du tube de Diam's et Vitaa, vue plus de 4,4 millions de fois sur TikTok, l'Ehpad Taillegrain poursuit ses ateliers thérapeutiques vidéo, inédits en France.

La vidéo, publiée sur le réseau social Tiktok en avril 2023, a rencontré un immense succès et a été vue par 4,4 millions de personnes à ce jour. Deux résidentes de l'Ehpad Taillegrain, à Bourges, y reprennent la célèbre chanson "Confessions nocturnes" de Diam's et Vitaa, sortie en 2006.

Un atelier "Tik Tok" inédit en France 

À l'initiative de cette vidéo humoristique, deux aides-soignantes : Elodie Mandler et Chloé Simonet. Elles ont créé un "atelier TikTok" dans un objectif thérapeutique, une première en France.

L'objectif : " Stimuler l’imagination, la créativité, les fonctions cognitives et la coordination physique des résidents" et "permettre aux familles de découvrir leur proche sous un autre jour et d’être informée plus facilement de la vie de l’Ehpad", détaille le centre hospitalier Jacques-Coeur, de Bourges (auquel l'Ehpad est rattaché). 

Un joli coup de publicité pour l'Ehpad également. Le compte Tik Tok de l'établissement fidélise désormais près de 12 000 abonnés et cumule plus de 380 000 "j'aime".

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité