Après sa défaite cette semaine à domicile face à Charleville-Mézières en championnat, le Bourges Basket veut se racheter avec la réception de Calais ce samedi soir.
Une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite, c'est ce que disent les supporters des Tango Bourges Basket. Leur équipe fétiche a subi un revers ce mercredi à domicile face à Charleville-Mézières 57-74. Une défaite à mettre peut être sur le compte de la fatigue, les Berruyères étant sorties éprouvées d'une double confrontation face au Spartak Moscou.
Les Tango devront en tout cas se ressaisir ce samedi soir face à Calais à 20h au Prado. L'équipe vise la première place du classement. Les Tango sont actuellement deuxième, à une victoire du leader Lattes Montpellier, ce qui promet une fin de championnat brûlante. Bourges devra cependant ménager son effectif, car il reste d'autres compétitions à jouer : l'Eurocoupe où les Berruyères affronteront le club français Villeneuve d'Ascq ! Les Nordistes sont par ailleurs tenantes du titre.
Les Berrichonnes jouent également sur un autre tableau, la coupe de France avec une finale à disputer face à Lattes Montpellier le 1er mai. Bref, le calendrier et chargé !
Chez les garçons, on joue aussi ce week end
L'Orléans Loiret Basket se déplace à Chalon-sur-Saône ce samedi soir. Un déplacement périlleux, mais dont le score sera sans conséquences. Avec leur avance de 5 victoires sur Rouen, premier relégable, les Orléanais sont sûrs de se maintenir.En revanche, accrocher la 8e place, synonyme de playoff, sera quasi impossible. L'OLB est 12e à 4 victoires du dernier qualifié Gravelines,
On a appris en marge de ce match que Marcellus Sommerville prolongeait d'une saison avec le club orléanais. L'ailier fort Américain de 2 mètres est auteur de 15,5 points et 5,5 rebonds de moyenne en championnat. Par ailleurs, on a appris ce vendredi la blessure pour plusieurs semaines de l'ailier Antoine Mendy.
N'oublions pas Blois !
Les Blésois de l'ADA vont tenter de se rapprocher un peu plus de la Pro B. Actuellement pensionnaires de Nationale 1 (équivalent de la 3e division), ils se rendent à Vitré en Bretagne pour espérer conforter leur avance en tête du classement. Ils sont actuellement leaders avec 5 points d'avance sur Tarbes.