La campagne des législatives suspendue dans la 3eme circonscription du Cher

Image d'illustration: Urne dans un bureau de vote / © FRANCOIS DESTOC - LE TELEGRAMME
Image d'illustration: Urne dans un bureau de vote / © FRANCOIS DESTOC - LE TELEGRAMME

Suite à l’accident de la route ayant entrainé la mort d’une femme de 56 ans à Blet (Cher) et dans lequel Louis Cosyns, candidat aux législatives, est impliqué, presque tous les candidats sur la 3eme circonscription du Cher mettent leur campagne entre parenthèses ce weekend.

Par Amélie Rigodanzo

"La campagne de Louis Cosyns est suspendue. Tous les rendez-vous et réunions publiques sont annulés", annonce Philippe Mousny, suppléant de Louis Cosyns, candidat LR dans la 3eme circonscription du Cher sur sa page Facebook.

Le 26 mai, un accident de la route sur la commune de Blet coute la vie à une femme de 56 ans. Le maire de Dun-sur-auron est impliqué. Il en sort indemne mais, profondément choqué, il a été hospitalisé.

Depuis, les candidats suspendent un à un leur campagne ce weekend, à l’instar de Yann Galut, député (PS) sortant et candidat à sa propre succession.

Loïc Kervran candidat La République en Marche, Olivier Béatrix (UDI), et Catherine Menguy (EELV) ont également stoppé leur activité électorale jusqu’à lundi, chacun témoignant de son émotion et de son soutien aux familles via les réseaux sociaux.

Pour sa part, Jean-Riffet, candidat de la France Insoumise a fait savoir que : "le débat républicain est temporairement suspendu ".

Magali Bessard, candidate PCF adresse ses : "sincères condoléances à la famille de la victime décédée" ainsi qu’une "pensée sincère pour Louis Cosyns", sans pour autant préciser si elle suspendait, elle aussi sa campagne.

A contrario, Jordan Le Goïc, candidat Front National sur la 3eme circonscription, fait savoir sur les réseaux sociaux que sa : "réunion prévue demain soir à Saint-Amand-Montrond est maintenue". Rappelant qu’un autre drame avait eu lieu vendredi 26 mai: " En effet 28 chrétiens ont été massacrés par des djihadistes en Egypte. Aucun de mes adversaires de la 3ème circonscription n'a alors proposé de suspendre sa campagne." écrit-il sur sa page Facebook.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus