Série noire : dans le Cher, un enfant de huit mois mort noyé, le 4e en moins d'une semaine

La série noire continue en Centre-Val de Loire. Un bébé de huit mois est tombé dans une mare, ce lundi 27 juillet. Les pompiers ne sont pas parvenus à le réanimer. C'est la quatrième noyade d'enfants en une semaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit d'un nouveau drame, le quatrième en seulement quelques jours dans la région. Ce lundi 27 juillet, un nourrisson de huit mois est tombé dans une mare au domicile de ses parents à Vesdun, au sud de Saint-Amand-Montrond dans le Cher. Le bébé avait échappé quelques minutes seulement à la vigilance des adultes, et se trouvait déjà dans un état critique à l'arrivée des pompiers.
 

Un lundi noir

Emmené par les secouristes au centre hospitalier Jacques Coeur de Bourges, le jeune enfant y est décédé peu de temps après. Il s'agit de la quatrième noyade d'enfant en à peine 24h dans la région Centre-Val de Loire, où les pouvoirs publics ont appelé à la vigilance de chacun cet été. Les noyades causent environ un millier de décès par an à travers toute la France.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information