Dans le Cher, de nombreuses petites communes qui avaient donné l’avantage au FN au premier tour ont finalement placé l'Union de la gauche en tête au second tour.
La gauche confirme sa suprématie dans les villes
Sans surprise à Vierzon, ville communiste, le FDG était arrivé en tête au 1er tour. Les électeurs se sont reportés sur la liste d'Union de la gauche menée par François Bonneau pour le second tour. La liste a été crédité de 46,48% des voix.Plus surprenant à Saint-Amand, ville tenue par la droite, le FN en tête au 1er tour a terminé en 3ème position, derrière François Bonneau, puis Philippe Vigier.
Et enfin Bourges dont la municipalié est UDI a accordé près de 45% à l'Union de la Gauche. Même si le PS recule en voix par rapport à 2010. C’est un score étonnant que l’on retrouve dans presque toute l’agglomération de Bourges.
Les villes comme d'Aubigny, Saint-Doulchard ou encore Sancerre ont placé la droite en tête.
Lire aussi : Cher : les résultats du 2nd tour des élections régionales
Focus sur la ville de Saint-Germain-du-Puy
A Saint-Germain-du-Puy, bastion communiste du Cher, le premier tour des élections régionales a réservé une grande surprise : le Front National était arrivé en tête et François Bonneau en deuxième position.Au second tour, les résultats ont été inversés. Et la gauche a pris sa revanche grâce aux reports de voix.
► Reportage d'Eloïse Bruzat et Stéphane Dosne
A Saint-Germain-du-Puy, bastion communiste du Cher, le premier tour des élections régionales a réservé une grande surprise : le Front National était arrivé en tête et François Bonneau en deuxième position. Au second tour, les résultats ont été inversés. Et la gauche a pris sa revanche grâce aux reports de voix.
•
©France 3 Centre-Val de Loire