Cher : un incendie détruit un atelier de 600 m² à la laiterie Triballat de Rians

L'incendie s'est déclaré dimanche 29 décembre au milieu de l'après-midi à la laiterie Triballat de Rians, dans le Cher. Le local de traitement du lait a été détruit par les flammes et la fumée mais personne n'a été blessé.

L'incendie dans un atelier de la laiterie Triballat s'est déclaré dimanche 29 décembre en fin d'après-midi.
L'incendie dans un atelier de la laiterie Triballat s'est déclaré dimanche 29 décembre en fin d'après-midi. © Google Street View
Une trentaine de sapeurs-pompiers et douze engins ont été mobilisés dimanche 29 décembre aux alentours de 16h30, afin d'éteindre un incendie qui s'était déclaré dans un local de traitement du lait de la laiterie Triballat, à Rians, dans le Cher. 

Aucun blessé n'est à déplorer. L'atelier de 600m² a cependant été endommagé par les flammes, mais surtout par les fumées en émanant. Les murs coupe-feu ont permis de limiter la propagation de l'incendie à cet édifice. 


Pas de chômage technique

Les employés de la laiterie ne seront pas contraints au chômage technique. Habituellement, deux à trois personnes travaillent à la préparation du lait pour la réalisation de faisselle. 

L'entreprise envisage des solutions alternatives pour préparer le lait de vache dans d'autres locaux en attendant que l'atelier soit de nouveau utilisable. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie entreprises économie