Cher : premier bilan positif pour le bistrot de Crézancy-en-Sancerre lancé grâce à la mairie

Rénové aux frais de la mairie, le bistrot a ouvert il y a 5 mois et ravit gérant et clients. 

Six mois ont passé depuis l'ouverture du bistrot de Crézancy-en-Sancerre. Yannick Delage, le férant jongle entre les verres et les plats qu'il apporte à ses clients. L'homme est fatigué mais heureux. Le bar fonctionne bien, 5 mois après son ouverture. Il a embauché un cuisinier et une serveuse à mi-temps pour l'épauler.


Baptisé «Le P'tit Bouchon», ce commerce a pu ouvrir ses portes grâce à la mairie. La municipalité avait en effet décidé de racheter le fonds de commerce et de rénover le bâtiment avant de le louer à petit prix. Le coût de l'opération s'élèvait à 170 000 euros et avait nécessitait 27 mois de travaux. La raison était simple : permettre au village d'avoir de nouveau un café. Le dernier bistrot de Crézancy-en-Sancerre avait fermé il y a deux ans, alors que la commune en comptait 5 quelques années plus tôt. 

Voir notre reportage sur le sujet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité