Un homme a été interpellé le 2 mai et placé en garde à vue pour homicide volontaire dans l’enquête sur le corps calciné retrouvé samedi dernier dans une maison du Cher. L’homme vient d'être transféré à Bourges où il doit être entendu.
Le corps calciné retrouvé dans une maison de Dun-sur-Auron, dans le Cher, est-il la victime d'un meurtre ? Un homme, âgé de 55 ans, disparu depuis cette macabre découverte, a été interpellé en Haute-Garonne le 2 mai en début de soirée, comme le révèle le Berry Républicain.
Transféré à Bourges ce 3 mai, où il poursuit sa garde à vue, il devrait être rapidement entendu par les enquêteurs selon les informations confiées par le parquet à France 3.
Suspicion de féminicide
Le quinquagénaire a-t-il commis l’irréparable ? Le corps retrouvé calciné dans la chambre conjugale est-il celui de sa compagne ? Si l’autopsie confirme que c’est bien celui d’une femme rien ne permet pour le moment de l’identifier formellement.
Depuis l’incendie, la compagne du suspect n’a plus donné signe de vie. C’est elle qui a signé le bail quand ils se sont installés dans le petit pavillon fin 2022. Le voisinage témoigne dans les colonnes du Berry Républicain d’un couple discret avec qui "le bonjour-bonsoir" était de mise, sans plus.
L'homme a toutefois fait parler de lui dernièrement après avoir mis le feu à des meubles préalablement sortis de l'habitation. A l'arrivée des pompiers, il avait refusé qu'ils pénètrent sur le terrain selon des témoins.
Ce sont lesvoisins qui ont alerté les secours le 29 avril quand ils ont aperçu de la fumée s’échapper de la chambre où le corps calciné a été retrouvé sur le lit conjugal.
Des investigations supplémentaires sur la victime notamment des analyses ADN vont être menées pour déterminer les circonstances de la mort.